Uncategorized

les gens qu’on aime #12

Je joue toujours le jeu du défi du Dr Caso. Aujourd’hui, quelqu’un qui nous a fait découvrir quelque chose.

C’est très troublant, ce jeu des gens qu’on aime, certaines catégories m’évoquent trente personnes et d’autres aucune. C’est une question de stockage de l’information dans mon cerveau, peut-être : aujourd’hui, je sèche parce que j’ai pas indexé les trucs que je connais et/ou que j’aime par origine. Peut-être. Il me semble qu’il y a autre chose, ça m’asticote un peu, j’aurais adoré vous raconter une histoire romantico-poétique sur la découverte de quelque chose qui m’est cher, une musique, un lieu, un bouquin, un artiste… mais tous les exemples qui me viennent sont soit des choses trouvées seule et/ou par le plus grand des hasards, soit des choses fades, comme si je n’appréciais pleinement les choses que si je les découvre moi même. J’en parlerai à ma psy, t’inquiète. En attendant je choisis une découverte anecdotique mais une personne que j’aime vraiment beaucoup.

Je ne sais même plus depuis combien de temps A. est ma belle-soeur. Je me souviens l’avoir rencontrée brune et frisée, ronde et souriante, avec un tyrannosaure en plastique en guise de collier. J’ai eu quelques doutes au début (elle ne buvait pas d’alcool), et puis petit à petit elle est devenue celle que j’ai le plus de plaisir à retrouver autour de la table familiale (et elle s’est mise aux mojitos). Elle aime fouiner chez Emmaüs, essayer des fringues improbables et retaper des meubles pourris, elle dessine des personnages de jeux vidéos à l’aquarelle et poste des photos de rainbow cake sur instagram. Elle a quitté son premier boulot à cause d’un burn out, a trouvé le suivant comme on réalise un rêve, mais hélas, ça n’a pas duré. Aujourd’hui elle navigue bravement dans un truc tout près de lui plaire mais tout près, c’est tellement pas le bon endroit.

Il y a quelques années, elle a organisé une après-midi de nanas, avec du thé et des biscuits et du fil et des crochets. C’était drôlement chouette et j’y ai appris les bases du crochet. Je suis rentrée chez moi avec deux petits paniers et tout un tas de fournitures que je n’ai jamais touchées.

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s